Lucie Ada, voyager pour devenir meilleur(e)

- janvier 01, 2020



J’ai toujours aimé les blogs dédiés aux voyages, parce qu’ils nous permettent de découvrir des destinations selon le point de vue et le ressenti des personnes qui les animent. Quand j’ai vu le compte Instagram d’une camarade du collège, Lucie Ada, se transformer progressivement en une véritable vitrine des richesses touristiques dont regorge le Cameroun, j’ai tout de suite eu envie d’en savoir davantage sur les motivations de cette jeune ingénieure et sa manière de s’organiser. Surtout, j’ai voulu comprendre ce que cette activité lui apporte sur le plan personnel ; car en voyageant, on découvre certes des endroits nouveaux ; mais aussi, on va aussi, je pense, à la découverte de soi. Qui sait, elle suscitera peut-être en vous l’envie de voyager….
 -----------------------------------------------------------------------
 Ton feed Instagram offre une belle balade  à travers le Cameroun.  Combien de lieux as-tu visités à ce jour ?

Merci😊😊😊😊 J’ai visité environ 25 lieux différents au Cameroun.

Comment est  née cette passion pour les voyages ?

Ma passion pour les voyages vient du désir qui m'animait de devenir la femme que j'ai toujours voulu être: courageuse, brave, indépendante, libre, qui a confiance en elle et épanouie.

© Les Voyages de Lulu


De quelle manière t’organises-tu pour pouvoir voyager constamment étant donné que tu as un emploi ?

Selon moi, tout est une question de priorités. J’ai décidé de me prioriser en améliorant ma beauté intérieure et en me procurant du bien-être seule. Lorsque le choix est ainsi fait le reste viens aisément.

Comment voyages-tu généralement, seule ou accompagnée ? As-tu une préférence ?

Généralement, je voyage accompagnée et le plus souvent,  avec des inconnus qui partagent la même passion que moi pour les voyages et le tourisme. Mais je dois avouer que mon rêve est de voyager seule, un jour.

Il semble que pour toi voyager c’est bien plus que le simple fait de se déplacer, il y a une véritable philosophie derrière. Qu’est-ce que cela t’a apporté jusqu’ici et quel message cherches-tu à transmettre à ceux qui te suivent ?

Effectivement, le voyage pour moi n’est pas juste le fait de quitter d’un point A à un point B. Le voyage est pour moi le moyen idéal pour  se découvrir, s’améliorer en augmentant ses qualités, en diminuant ses défauts.
 Le voyage est une thérapie pour être la meilleure version de soi. A travers ma page, je souhaite montrer l'importance du fait de se connaitre, se faire premièrement du bien, de prendre soin de soi, travailler sa beauté intérieure par le voyage avant de s’ouvrir aux autres.


Les cascades de Nkolondom © Les Voyages de Lulu
Le fleuve Sanaga © Les Voyages de Lulu

Quelle est ta plus belle expérience touristique ? 

Ma plus belle expérience touristique était un voyage avec quatre inconnus passionnés de voyage dans la région du Littoral. Nous avons visité les chutes Ekom Nkam, réalisé l’ascension Mont Manengouba, mangé du fromage de Zébu 100% Camerounais et profité à fond de l'instant présent.
Ce voyage  m’a permis de dépasser ma peur de l’inconnu, d’avoir plus confiance en moi en arpentant avec brio le mont Manengouba. De plus, je me suis senti plus ouverte d’esprit et je discutais aisément avec mes compagnons de route.
© Les Voyages de Lulu

 Il y a des personnes qui aimeraient  également découvrir ces paysages magnifiques dont regorge notre pays, mais elles se heurtent à la question financière. Comment fais-tu, tous ces déplacements ne pèsent-ils pas sur ton budget ?

Comme je l’ai mentionné avant,  tout est une question de priorité dans la vie. Beaucoup de femmes vont préférer dépenser de grosses sommes d’argent dans des choses superficielles alors qu'elles sont vides à l’intérieur.
Certes il est utile de prendre soin de sa beauté extérieure. Toutefois, entre être une belle femme coléreuse, timide, aigrie, peureuse ,rancunière ,avec un mauvais caractère et être une femme belle , posée ,pleine de vie, brave , courageuse, qui sait s’exprimer, qui sait gérer ses émotions ,qui a confiance en elle ,qui est sûre d’elle ,qui est ambitieuse et réussit tout ce qu’elle entreprend💪, je crois que le choix est fait...

© Les Voyages de Lulu

Tu as également créé un compte Instagram, Lulu Tours. De quoi s’agit-il exactement ?

LULU Tours est une agence touristique qui offre comme services des excursions/voyage de groupe et privé à travers les régions du Cameroun aux personnes désireuses non seulement de se divertir, s’épanouir, apprendre plus du Cameroun, déstresser et profiter de leurs vacances mais surtout apprendre à mieux se connaitre, travailler leur beauté intérieure afin de devenir la meilleure version d’elles-mêmes.

Quels sont tes projets à court et moyen terme ?

J'envisage, à court terme, de découvrir tous les départements du Cameroun, d’aider les femmes à devenir la meilleure version d’elles-mêmes grâce au fait de voyager et ce que cela implique comme avantages. A moyen terme, je désire faire connaitre au monde les merveilles du Cameroun.

Suivez les aventures de Lucie sur Instagram: Les Voyages de Lulu

ça vous plaira aussi ♡

5 commentaires

  1. Ça donne envie de faire un tour quelque part☺️

    RépondreSupprimer
  2. Très interessant le rapport entre voyage et decouverte de soi. Je l ai moi-même expérimenté lorsque je suis partie un jour sur un coup de tête seule à Kribi. Mon premier voyage en solitaire. Le sentiment d'accomplissement de qqch, de conscience de soi et de repousser ses limites est indescriptible et très utile dans les autres aspects de la vie.
    Maintenant que j'en parle, ca me donne envie d'en refaire un ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Angie!😊 Effectivement c'est très intéressant de voir que le fait de voyager permet de se découvrir des capacités qu'on n'imaginait pas posséder. Fais moi signe lors de ton prochain voyage, ça pourrait être sympa 😄😄
      Merci pour le partage!😗😗

      Supprimer
  3. J’aime aussi voyager 🥰 ça permet de voir les beautés que Dieu a créé

    RépondreSupprimer