Rire, pleurer, ou pleurer de rire ?

- avril 13, 2022


Question ! Mais a-t-on vraiment le temps au quotidien de choisir entre ça, ça et ça ? En réalité, nos journées sont faites de multiples réflexes, à diverses émotions plaisantes ou non, sans que rien ne soit forcément prémédité. Mais rire et pleurer, ce sont des réflexes que l’on connaît bien. On les oppose le plus souvent, on les associe le moins, et pourtant.

A une grosse blague, il peut arriver que l’on pleure de rire. Et face à des pleurs provoqués par le rire, on peut arriver à rire de pleurs de rire. Je vous embrouille là ! C’est simple : souvenez-vous de la dernière fois que vous avez ri à plusieurs, et refaites le tableau pour comprendre ce que je viens de dire. […] Vous voyez ?! C’est encore plus drôle quand la blague n’est plus la raison du rire, mais le rire de la blague qui fait rire à pleurer. Seulement à se souvenir, on sourit déjà. Et quand on les vit, ces moments sont si agréables parce qu’ils nous font du bien. Mais imagine-t-on vraiment à quel point ? 
Bon ! Soit c’est un rappel, soit une information : rire ou pleurer est thérapeutique. Donc pleurer de rire, c’est super bon pour la santé. Saviez-vous que le rire sollicite les dix-sept (17) muscles qui forment le sourire ? Et qu’un rire intense peut faire travailler plus de deux cent cinquante (250) muscles en même temps, soit près de 40% de la totalité des muscles du corps humain. On se tord comme du bois, on se plie comme du papier, on secoue les muscles de l’organisme comme des branches, on fait travailler le cœur comme le cardio, on oxygène les organes comme la pompe.

Rire c’est donc un peu comme pratiquer du sport. Disons un jogging stationnaire. Mais pas que. En riant, on fabrique également de la « morphine naturelle » susceptible d’atténuer la douleur. Voilà pour la théorie. 
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai pas beaucoup aimé les cours théoriques d’Education physique et sportive (EPS), à l’école de journalisme, qui nous poussaient à de brillants exposés sur l'origine des jeux olympiques. J’ai toujours eu un fort faible pour la pratique. D’ailleurs à l’école, pour les exercices physiques, j’avais ma marque de fabrique pour faire la comique, qui fait encore rire aujourd’hui mes promotionnaires qui s’en souviennent. Si je retrouve une ancienne photo, je vous la montrerai un de ces quatre. Mais pour l’heure, passons à la pratique. Prêts pour notre jogging stationnaire ? Regardez les images ci-dessous et dites-moi après si la séance a été.








Si vous préférez aussi, racontez-moi une blague, et on verra si j’en ris. Si oui, vous m’aurez aidé à être en bonne santé. Si non, tâchez vous-mêmes d’en rire. Au moins l’un de nous en aura bénéficié. 
Hé ! Je sais que ce n’est pas facile tous les jours. Mais il y a un temps pour tout nous dit l’Ecclésiaste. Un temps pour pleurer, et un temps pour rire. Parfois ça ne se décide pas, mais on peut en décider parfois. Voilà donc le défi : Aujourd’hui, trouvez une raison de rire !
Mais si vous pleurez parce que c’est obligé au vue de ce que vous traversez comme difficulté, ce n’est pas grave. Vous en avez certainement besoin. Et puis, pleurer aussi fait du bien. Alors pourquoi ne pas faire les deux ? Au moins, ça nous évite de nous prendre au sérieux.
 
Clap ou clac !

Feel Maria

ça vous plaira aussi ♡

16 commentaires

  1. 🤣🤣🤣😂😹😹 Très bonne séance d’abdos. Le rire c’est la santé. Relâchons la pression et restons humains. 😹😹😹😂🤣

    RépondreSupprimer
  2. Très important frangine,faut décontracter de temps en temps 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
  3. Le sourire est un anti stress efficace et ça nous rajeunit

    RépondreSupprimer
  4. Hahahahah ma personnes nous pouvons aussi rire pour cacher des douleurs heinnnnnn, en tout cas c'est la meilleur chose à faire pour se décontracter oooh

    RépondreSupprimer
  5. Mama na ngai, je suis mouru de rire 😆

    RépondreSupprimer
  6. Juste en lisant je me suis plongé dans mes souvenirs de fou rire 🤣…merci pour ce récit

    RépondreSupprimer