Afghanistan, Biélorussie, Cameroun, Guinée, Mali, USA… des images d’amour, je veux !

- septembre 22, 2021

 
Le très tôt matin du 25 mai 2020, j’allume mon ordinateur portable pour démarrer ma journée de télétravail. Une journée de plus coincée entre quatre murs. Mais Dieu merci, je suis en vie et j’ai un travail. Donc c’est « peace » ! Pas question de se plaindre de quoi que ce soit. Les projets s’enchaînent, les tâches varient, ça fait du bien de « jober ». Entre-deux, je surfe sur un autre onglet épinglé pour savoir comment se porte le monde. Les images sont crues, dures, troublantes. Le monde a le palu, la toux, la fièvre, les courbatures, mal à ses poumons. Le monde va mal. Comme s’il avait lui-même la maladie à Coronavirus. Mais pas que. Il est possible qu’on lui diagnostique aussi un cancer, une hépatite B, une insuffisance rénale, tellement il va mal. Je revois les images de l’interpellation de George Floyd, 46 ans, décédé à Minneapolis aux Etats-Unis. Une interpellation policière, une vie perdue ! Waouh ! C’est hallucinant…
 
Et voilà que le débat racial ressort des tiroirs, des morgues, des cimetières. La victime est encore un noir dont le souffle a été coupé brusquement. Quelle image ! Des noirs s’indignent, des blancs s’indignent. Des noirs apaisent, des blancs s’agacent. Des noirs s’en foutent, des blancs compatissent. Non pas « les », mais encore « des » … des noirs et des blancs s’affrontent. Deux couleurs, deux camps. Alors je me demande : le créateur dans tout ça, il est dans quel camp ? Aucun des deux ! Je crois qu’Il préfère la couleur de la justice, de la compassion, de la tolérance, de la charité. C’était ça le plan de départ. Mais comment en est-on arrivé à ce monde qui va si mal ? Et pourquoi est-il si malade ? Qu’a-t-il mangé ? Qu’a-t-il bu ? A-t-il manqué d’exercices physiques ? D’alimentation riche en fer ? A-t-il zappé la recommandation des cinq fruits et légumes par jour ? A-t-il trop fumé, trop consommé de sel et d’épices ? S’est-il trop stressé ? C’est quoi la cause de toutes ces maladies dont-il souffre ? Je ne sais pas s’il a consulté, mais moi, en tant que médecin assistante de cœur, je soupçonne un manque d’amour. Oui c’est ça ! Ce patient manque d’amour. Le Monde manque d’amour.
 
Comment je le sais ? Je vois les symptômes : toux teintée de crimes, discours haineux, agressions physiques et verbales, viols ; fièvre à 40° de violences conjugales et féminicides ; mal aux poumons accéléré par des attentats à la bombe, affrontements armées, kidnappings ; courbatures aggravées par des homicides comme celui de Georges Floyd, de bien d’autres avant lui et de bien d’autres après lui. Ceux de Patrick, Joël, Lucie, Béatrice, dans la lumière, mais aussi d’Anthonie, Mélanie, Ousmane et Babacar dans l’ombre. Des images sombres prises par des photographes parfois en danger comme des aides-soignants, mais courageux et soucieux de l’héritage de la mémoire.
 
Haa Le Monde ! Pourquoi faire souffrir tes proches ? Pourquoi mourir par ta haine ? La méchanceté, voilà le grand mal des maux dont tu souffres. Ne veux-tu pas guérir ? Regarde-toi dépérir. Tu as peur de te faire opérer et pourtant Le médecin qu’il te faut est disponible. Il n’a jamais échoué. Jamais ! Sur aucune opération. Et Il est prêt à t’épargner la loooongue file d’attente des rendez-vous médicaux de spécialistes. Il dit que ton cas est certes grave, ton cancer est certes avancé, tu es certes sous dialyse, mais il a bien préparé ton opération. Il suffira qu’il t’injecte une bonne et grande dose d’Amour et tu reprendras des couleurs sans distinction de couleurs. C’est une opération très technique mais simplifiée par le chirurgien le plus expérimenté. Une seconde au bloc, et le tour est joué. Je te conseille de prendre rendez-vous cher Monde ! Fais cette opération ! Parce que, des images de haine, j’en ai suffisamment vu. Je n’en veux plus. Des images d’amour, je veux ! Des images comme celles de Stéphane Kamwa...Tu vois le genre ?👇👇👇
 

…Oups ! Ma pause est terminée et mon boss vient de m’écrire. Je crois que me souvenir de cet évènement du 25 mai m’a fait oublier ma réunion de travail. Je ne sais même plus ce qui m’a emmené à y repenser. Certainement une actualité délirante du genre "violentes confrontations entre deux groupes extrémistes lors d’une manifestation anti…". Encore des violences ! Bah moi je file ! Voici mon contact https://twitter.com/Feelmaria4, donnez-moi des nouvelles du Monde, si jamais il entre au bloc…en photo, ce serait mieux.

Clap ou clac !
 
Feel Maria
 

ça vous plaira aussi ♡

13 commentaires