Je vous présente: Apporte Ta Chaise, mon podcast

- mars 30, 2020

Podcast

Depuis que j'ai créé ce blog il y a quelques mois, je vis une aventure intéressante. Entre les personnes que je rencontre à travers la rubrique Meet Her, l'expression de mon opinion dans Stories; les échanges sur la page Facebook du blog et les autres réseaux sociaux, et le fait de réaliser que je suis capable de bien plus de choses que je pensais, j'en ai fait du chemin! Et je tiens à remercier déjà tous ceux qui lisent, commentent, me donnent leurs impressions pour que je m'améliore, et tous ceux qui m'encouragent... Danke!

J'ai toujours aimé tout ce qui est édition, montage, mise en forme; l'idée de partir d'une matière brute pour en faire quelque chose de bien et qui a du sens. Et au fil du temps je me suis dit que peut-être ce serait bien de proposer something else, something more. Alors j'ai décidé de créér un podcast. Pourquoi ? Parce que c'est une autre format, différent du texte. Une autre manière de dire, d'exprimer les choses. Une occasion de faire intervenir d'autres personnes, les faire partager leurs histoires, leurs expériences, leurs opinions. Ce podcast est pour moi une extension du blog, qui me permet de traiter certains sujets de manière plus créative, plus intercative, avec de la bonne humeur et de la convivialité. 
 
Apporte ta chaise

Un podcast, on peut l'écouter tranquillement en voiture, pendant la pause au travail, pendant son jogging, ou  à la maison par ces temps difficiles où beaucoup de personnes sont confinées chez elles. Alors je te présente "Apporte Ta Chaise". Pourquoi ce nom? Il a un lien avec celui de mon blog, The Highest Seat. Et aussi, il évoque l'idée de discuter ensemble, librement, sans se prendre la tête; ou simplement d'écouter ce que les autres ont à dire et, peut-être, en tirer quelque chose de positif.  De quoi ça parle concrètement ? Pour le savoir je t'invite à écouter l'épisode introductif sur la chaîne Youtube que j'ai créée, ainsi que sur d'autres plateformes d'écoute telles que Anchor, Spotify, Radiopublic et bien d'autres. Le premier épisode sera disponible à partir du 31 mars;  j'y parle de charge mentale en Afrique avec une invitée dont la spontanéité te plaira sûrement.

J'espère que tu prendras autant de plaisir à écouter ce podcast autant que je prends du plaisir à le faire, à choisir les musiques, à monter les éléments, à discuter avec mes invités. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses, A bientôt!

Zuzus




ça vous plaira aussi ♡

0 commentaires