Qui aime bien, protège bien.

- octobre 06, 2021

  
Qui veut être père ?? Levez le doigt !
Qui veut être Mère ??? Levez les deux mains !!

Bon, ça va de soi que si vous êtes déjà l’un ou l’autre, vous pouvez passer ! Uhmm…A bien réfléchir non ! Revenez, restez ! D’ailleurs, tout part de vous….

Samedi matin de la semaine dernière, je reçois les photos d’une amie. Les photos de sa jolie petite fille qui a un an maintenant. Je l’ai porté en décembre 2020 alors qu’elle n’avait encore aucune dent. Onze mois plus tard, voilà qu’en plus d’avoir deux dents blanches bien cirées pour mordre dans une pomme, ma petite se tient déjà sur ses deux jambes pour faire un shooting photo. Trop mignonne dans son blanc-rose, mais je ne peux pas la faire briller sur mon profil comme j’aurais voulu. Je ne peux pas l’afficher parce qu’il y a des hommes et des femmes - je dis bien et des femmes - plus mauvais et mauvaises que d’autres, même quand ils et elles sont parents eux-aussi. Ludivine ne peut pas non plus afficher sa fille. Elle la protège d’une « cyberharceleuse » ! Je vous assure, ce n’est pas un jeu. Attaques incessantes, injures, intimidations. 
 
Pour des raisons que vous pouvez imaginer, la bonne dame derrière son ordinateur, menace de faire du mal au petit monde de Ludivine. Elle laisse croire qu’elle connaît sa maison et ses habitants, son chien et le son de ses aboiements, son chat jusqu’à ses miaulements, comme si elle était leur prof de vocalise. Cette harceleuse, bien réelle, la suit partout dans le virtuel. Comment a-t-elle eu ses coordonnées ? Facile ! Son Nom a suffi. De Facebook, elle est arrivée sur WhatsApp. Deux fois déjà, mon amie Ludivine a dû bloquer deux numéros inconnus de sa pourchasseuse qui l’inondait de messages immondes. Alors elle s’est dit : "moi, ça passe encore... mais ma fille, pas touche ! " Qui aime bien, protège bien ! Voilà donc au 21ème siècle, une mère qui n’affiche pas son enfant pour la protéger.  

Et ça, ça me fait penser à mon enfance. Très loin des réseaux sociaux, pas les mêmes défis, mais la même protection d’une mère. Je l’appelle « ma p’tite maman », ma grande sœur a choisi « copine », et dans la bouche des trois aînés garçons, elle devient « mère », « mater », « Sita » (tata, Ndlr). Et son profil, on le change tous les jours selon ce que l’on veut obtenir d’elle 😅! Facile, quand on a à faire à une femme qui nous a, autant qu’il était possible, protégé du mal et enseigné le bien. Aujourd’hui encore, son ordre de priorités n’a pas changé. Comme dit le proverbe, « elle craint l’Eternel […] ouvre la bouche avec sagesse, et des instructions aimables sont sur sa langue […]. Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison […] sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit ». C’est une femme qui s’est donnée, sans rien lâcher, pour des vies de grâce. Voilà donc la mission jusqu’au bout !
 

Aujourd’hui ce n’est pas la fête des mères, donc n’allez surtout pas croire que je me suis trompée de date et n’allez pas maladroitement souhaiter « bonne fête des mères » à qui que ce soit. En fait, je ne pouvais juste pas attendre le 29 mai 2022, c’est trop loin. Ce n’est donc pas la fête des mères, mais être mère c’est une mission de tous les instants qu’il faut rappeler en urgence aujourd’hui.  

Donc trois choses.

D’abord, je repose la question : Qui veut être Mère ?
Toi qui as levé tes deux mains, sache aimer et protéger !

Qui a un ou des enfants, mais a oublié d’être Mère ?
Toi qui dis « moi ! » timidement, sache te rattraper, aimer et protéger !
 
Qui est Mère et fière de l’être ?

Haaaa !!! Vous !! Vous !!😍😍Je ressens votre joie, vous qui dites chacune « moi ! » avec reconnaissance, vous devez certainement ressembler à ma p’tite maman.

Alors pour Elles, cher(e)s lecteurs et lectrices, laissez un mot gentil en commentaire avec le hashtag #JeTeYamoMaman.  Faites-le chacun(e), en pensant à la vôtre, qu’elle soit vivante ou parti « toujours trop tôt ». Et en lisant, si tu te souviens que c’est son anniversaire, bah…tu es bien tombé(e). Je te suggère de lui offrir un jolie cadre photo et y inscrire un joyeux Joyeux Anniversaire de ma part.

Clap ou clac !

Feel Maria

ça vous plaira aussi ♡

34 commentaires

  1. La meilleure daronne au monde pour moi.#jeTeYamoMaman.

    RépondreSupprimer
  2. Clap👏
    💗 pour nos mamans et pour nos futures mamans 💗

    RépondreSupprimer
  3. 🍾 🍷 prend d’abord ta part...👏🏽

    RépondreSupprimer
  4. Une douceur au delà de...., #Je te Yamo Maman

    RépondreSupprimer
  5. Ma maman était mon Dieu sur terre #JeTeYamoMaman.

    RépondreSupprimer
  6. Maman est mon Dieu sur terre...#Jete YamoMaman

    RépondreSupprimer
  7. Mon ministre de l'education #JeTeYamoMaman

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. erci Maman pour ton amour❤️, Big up à tous les mamans et futurs mamans ❤️.

    Feel, merci à toi, puisse Dieu continuer à t'inspirer, tu seras une bonne maman❤️������.
    #JeTeYamoMaman

    RépondreSupprimer
  10. #JeTeYamoMAMA, Merci FEEL pour ce rappel important. La mère est seule qui peut se sacrifier pour son enfant.

    RépondreSupprimer
  11. Celle sur qui je pourrai toujours me reposer.
    #JeTeYamoMaman

    RépondreSupprimer
  12. Pour être devenue maman, je comprends maintenant l’angoisse permanente de nos mères, leur amour incommensurable, l’instinct démesuré de protection, et leur devotion et abnégation sans faille pour leur famille. #JeTeYamoMaman

    RépondreSupprimer
  13. J adore voyager dans vos écrits merci .surtout l ajout des versets bibliques au moment où il faut. J aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour la lecture et votre commentaire ❤️

      Supprimer