6 choses à abandonner en 2020

- janvier 23, 2020

Vous le savez, Instagram regorge de comptes et de hashtags proposant des citations inspirantes pour la confiance en soi, le développement personnel, un mode de vie plus sain, etc. Alors en faisant défiler mon fil d’actualité, je suis tombée sur une publication de la page @thegoodquote qui parlait des habitudes et situations à laisser derrière soi pour bien vivre l’année qui commence. J’ai trouvé cela assez pertinent et j’ai décidé d’en faire un post. Vous voulez connaitre 6 choses à abandonner en 2020 ? C’est parti !


Ce que j’ai compris sur ce premier point, c’est qu’il faut essayer de penser à sa vie de manière plus saine. Il est préférable de ne plus se miner le moral en pensant par exemple du mal des autres, ou en se disant qu’ils pensent du mal de nous. Eviter de se dire que tout va mal sa vie, éviter d’avoir des regrets, de penser à la vengeance, de ressasser toujours les évènements passés. Penser positif quoi!


C’est quelque chose dont il n’est pas facile de se débarrasser mais je comprends beaucoup plus la nécessité de le faire. C’est primordial, je pense, d’arrêter d’avoir peur de ne pas être assez qualifié pour ce job, de ne pas être assez bien pour telle personne, de ne pas être assez intéressant pour intégrer un groupe, de ne pas être assez à la hauteur pour telle ou telle responsabilité, etc.


Ahhh… Vous rappelez sûrement que j’ai abordé ce sujet dans cet article, et c’est un point vraiment important. Chacun peut déterminer comment il comprend l’adjectif « médiocre », mais pour ma part, il s’agit d’amitiés qui ne portent pas de fruits, dans lesquelles on n’est pas épanoui et où la sincérité n’est pas vraiment au rendez-vous. Leave it !


Bon je crois qu’on a tous des choses ou des habitudes auxquelles on est accro s’il faut le dire ainsi. Elles nous prennent beaucoup de notre temps, de notre argent parfois et qui ne nous font pas forcément du bien. Ça peut être son téléphone, les jeux en ligne, la cigarette, le shopping, les réseaux sociaux ou encore se coucher tard parce qu’on regarde toutes les saisons d’une série d’affilée ! Quoiqu’il en soit, il est nécessaire d’identifier ce qui peut constituer une addiction et travailler pour améliorer cela parce qu’en toute chose, l’excès nuit.


A ce sujet, j’ai appris qu’il est question de relations dans lesquelles une personne utilise en permanence des ruses dans le but de contrôler physiquement, financièrement, émotionnellement et même sexuellement son partenaire. Quand on est dans une relation abusive, on subit des violences au quotidien qui ne sont pas forcément physiques. On peut rapidement perdre pied psychologiquement alors si vous êtes dans ce genre de situation, fuyez !


En tant que personne très exigeante envers elle-même, j’ai réalisé qu’il n’y a qu’un pas pour tomber dans l’autoflagellation. Cela renvoie à une tendance excessive à l’autocritique, à l’autodénigrement. Pour la nouvelle année, il faut éviter d’être beaucoup trop dur envers soi-même, s’autoriser le fait de commettre des erreurs, de se tromper, de mal faire. Il faut accepter qu’il y a des jours où on ne sera pas au top de notre forme, au top de notre beauté, au top de nos capacités. Et toujours s’aimer tel qu’on est, tout simplement.


Et vous qu’avez-vous décidé d’abandonner en 2020 ?

ça vous plaira aussi ♡

0 commentaires