The Pretty One: A la découverte de soi

- janvier 01, 2020


Pour mon premier post Cinéma, j’ai voulu vous parler d’un film qui m’a beaucoup marqué et qu’il m’arrive de revoir avec plaisir : The Pretty One avec la jolie Zoé Kazan. C’est une comédie-drame de 90 minutes, sortie en 2013. Bon je ne vais pas vous raconter tout le film, mais je vais essayer de faire un résumé.

Le synopsis

L’intrigue tourne autour de deux sœurs jumelles, aux personnalités radicalement différentes. L’une, Audrey, est très extravertie, travaille en ville, a une vie sociale remplie, est toujours bien habillée et semble avoir une vie parfaite. L’autre, Laurel, est beaucoup plus introvertie, passionnée de peinture, timide et pas très portée sur la mode, est restée avec son père à la campagne et l’aide à réaliser des copies de tableaux. Elles ne semblent avoir rien en commun, mais ont une énorme affection l’une pour l’autre. Par ailleurs, Laurel admire énormément sa sœur, et aimerait lui ressembler.


 Un jour pendant qu’elle passe un week-end à la campagne avec sa famille, Audrey meurt dans un accident de voiture. Laurel, qui a survécu rentre à la maison et est prise pour Audrey, dont elle a copié la coiffure avant l’accident ; Audrey lui ayant offert un relooking pour leur anniversaire. Laurel se fera donc passer pour Audrey pendant une bonne partie de la suite du film. Une aventure qui lui permettra de découvrir que la vie de sa sœur était loin d’être aussi parfaite qu’elle le croyait, de mieux se connaitre elle-même et de rencontrer l’amour. Plus de détails dans le film😊


Ce qui me plait tant...

La raison pour laquelle j’aime autant ce film, c’est qu’il m’a donné deux leçons principales. La première, c’est qu’on a tous un potentiel, et la capacité de changer notre vie en l’exploitant au mieux. La deuxième, c’est qu’il ne faut pas envier la vie des autres car nous ne savons pas ce qu’ils traversent et que même si on nous donnait cette vie tant convoitée, on pourrait ne pas s’y sentir aussi à l’aise qu’on le croit. Laurel idéalisait sa sœur, et est tombée des nues en apprenant la vérité.


On assiste, tout au long du film, à l’éclosion d’une personnalité qui, se détachant de celle de sa sœur, parvient à s’assumer et à trouver le bonheur en étant elle-même. Surtout, j’ai été bluffée par la prestation de l’actrice, qui a incarné les deux rôles en restant tout à fait crédible. Et aussi, je l’avoue, je suis super fan de la garde-robe d’Audrey. Entre moments touchants et scènes drôles, ce film est un véritable régal pour les romantiques et les cœurs sensibles. Comme moi.
Allez,

zuzus



ça vous plaira aussi ♡

0 commentaires